Africa Mobile App Day Challenge

  • Accueil -
  • Mobile App Day Challenge

Objectifs du MAD Challenge

Sélection par un jury d'experts de trois applications mises en compétition à la suite d'un vote du public sur la page Facebook de l'événement. Les applications mises en compétition étaient développées en Afrique et pour l'Afrique.

Déroulement du concours

Le concours qui s'est déroulé du 07 au 18 Octobre 2018 sur la page Facebook de l'événement a débuté par une inscription en ligne des applications mobiles. A l'issue de cette étape, une dizaine d'applications développées de partout en Afrique ont été soumises au vote des internautes. A l'issue de la phase des votes, 5 applications mobiles à savoir WAOH BRH, Dis-moi Doc, Kaswa, Elevage Poule/Chicken Breeding et AGOH ont obtenu leur billet de participation à la finale du concours au cours de laquelle chaque promoteur a eu droit à un pitch de présentation de sa solution. Les différentes prestations ont été jugées par un jury composé de Jérémie Adja, Mathias Houngbo, Grâce Boun, Ola Femiwa et Livia Sossou sur la base de critères que sont :

  • Design (10 points)
  • Expérience Client (20 points)
  • Pertinence de l’application pour l’écosystème africain (20 points)
  • Disponible sur le Play Store (Bonus:5 points)
  • Disponible sur le Apple Store (Bonus:5 points)

Les lauréats du concours

Le jury après évaluation rigoureuse des diverses prestations a déclaré vainqueurs dans l'ordre, les applications mobiles Dis-moi Doc, Agoh et Kaswa.

Les récompenses reçues par chacun des gagnants sont tels que suit :

1er

1 Trophée

Voyage tous frais payés à la prochaine édition du GSMA

Smartphone

1 an de connexion internet

2ème

1 Trophée

Smartphone

1 an de connexion internet

3ème

1 Trophée

1 an de connexion internet